Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier.
Tout en bas, les liens vers les blog-amis
Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens
N'hésitez pas à dérouler tout en bas et à commenter...

jeudi 18 avril 2024

De accolti

 10 ans de travail à l'envie.
recherches, démontage, remontage selon une optique bien vivante: laisser apparente la couture afin d'en faire un objet de transmission dans une société qui ne s'intéresse plus aux livres.

2014, un libraire vient avec ce livre.





Après très longtemps ...



































Une boite pour conserver le tout.


Il repartira avec cela:















Je ne répare pas seulement les livres, je leur reconstruis une histoire sur des recherches précises, rigoureuses, je les imagine dans un avenir pour qu'ils ne restent pas sur des étagères sans que personne ne les comprenne.
Je fais un travail de cohérence respectueux des traces et des usages.
Rien n'est en trop, il faut juste expliquer pourquoi c'est important? pour qui?

Mes travaux prennent du temps ... le temps de la cohérence, du beau travail et de la conservation d'un patrimoine écrit peu reconnu.

Souvent plus de 300 heures passés, peu rentable, ces livres là peuvent encore passer le temps si une personne fait attention à mon travail et à ce livre de plus de 500 ans par exemple.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !