Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier.
Tout en bas, les liens vers les blog-amis
Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens
N'hésitez pas à dérouler tout en bas et à commenter...

lundi 10 août 2020

Manesson-Mallet - 3 -

 Au départ j'en suis là ...


Au final .. je suis arrivée là et entre les deux .. voir les étapes en phots.
Je vais vous demander d'y mettre du vôtre, parce que je suis rincée, travailler sous 27° est ...
Bref, j'ai la flemme d'expliquer.




Donc:
































ça c'est à la fin, mais normalement, c'est le début, avant de faire la passure en carton et de faire la tranchefile, oublié de mettre en photo ..., ensuite on fait le point de sécurité, on tape le carton bien à plat en soutenant le livre à ras du mors et du tas à battre, on passe des claies en parchemin tête et queue, collées juste sur les plats, pas sur le dos, on blanchit les plats et voilà le travail ...
Demain, travail du cuir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !