Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier.
Tout en bas, les liens vers les blog-amis
Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens
N'hésitez pas à dérouler tout en bas et à commenter...

jeudi 5 décembre 2019

Les dossiers d'analyse.



Cet extrait est issu d'un livre édité par la BNF en 2003.
La restauration à la Bibliothèque nationale de France.

http://editions.bnf.fr/la-restauration-%C3%A0-la-biblioth%C3%A8que-nationale-de-france

Il faut vous dire que le travail que je fais n’est pas différent. J'ai des commanditaires différents, particuliers, exigeants et qui se permettent de me dire des choses parce que je suis un artisan isolé, sans structure lourde autour: pas de sérail chez moi.
Elle est déjà bien assez lourde cette structure unipersonnelle avec un régime fiscal au réel, en raison des fournitures importantes, pour moi toute seul.

Pour autant, je fais parti des ateliers où il faut passer pour compléter sa formation quand on passe un CAP ou un BMA ou un DMA reliure, métiers et arts du livre en 2018.

C’est une grande fierté, cela me demande encore plus de travail et d’exigence envers moi même et mon travail, mon savoir être.

La confiance, la patience et le respect de mon travail sont des  valeurs dont il ne faut pas douter.

Cela fragilise sérieusement la capacité a entamé un travail long ...
très long.
Souvent mal rémunéré et en le sachant.

Bien souvent les interventions que nous faisons dites "minimales"

"il faut juste recoller"
"il faut juste nettoyer"


requièrent beaucoup de temps et de savoir-faire.
Je pourrais reprendre cette phrase à mon compte et l'augmenter ainsi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !