Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier.
Tout en bas, les liens vers les blog-amis
Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens
N'hésitez pas à dérouler tout en bas et à commenter...

mercredi 20 septembre 2023

Un article sur l'expérience des réseaux sociaux dans les objectifs recherchés de l'atelier. 1 Mise à jour

 Je tiens cet atelier depuis 2002, sur les réseaux sociaux depuis 2008.

Il faut bien dire que j'y passe du temps, beaucoup de temps, de recherches avant l'écriture, après l'écriture pour qu'il reste fonctionnel.

Je ne sais pas, à l'heure actuel, s'il va perdurer longtemps: outre les nombreux changements de fonctionnalités à l'intérieur des plateformes d'éditions, il y a aussi l'obsolescence de nos façons de communiquer face à l'IA et tout le bastringue qu'on nous impose à marche forcée.

De multiples fois j'ai changé les pages, les groupes, les réseaux pour échapper à l'hubris de personnes, autour de moi, qui n'ont cessé de vouloir atteindre l'intégrité de l'atelier, me ralentissant.

Double peine, alors, que je subis, d'entendre: vous vous exposez.
Je n'ai pas encore réussi à régler le problème de la visibilité de l'atelier et de trouver des marchés de reliure en restant sur une colline perdue au milieu de la campagne. 

Ce qui veut dire que la cible qu'on touche en premier est un flot de gens n'ayant pas conscience que ceci est un blog professionnel avec des objectifs et une politique d'entreprise.
Qu'il faut dire que ce n'est pas permis de m'atteindre pour ricaner, déstabiliser, voire même plus.


Honnêtement, les ennemis que j'ai aujourd'hui sont assez nombreux, je peux être assez fière de cela.
J'ai provoqué des haines parce que je désire mener à bien une aventure commencée en 1996, dans un tout petit atelier bine sympathique à Perros-Guirec.
Les préfets, les gendarmeries, les fondations du patrimoine, les associations de défenses, mon village, ma région, qui n'est pas au courant de ce que je subis?

Et honnêtement, je me fiche de ces personnes qui passent du temps à essayer de me faire couler pour des raisons qui les regardent. Mais il y a des droits fondamentaux.

Cela n'a fait que renforcer ma volonté, mon application et ma notoriété.

J'ai pour le moment supprimé mes réseaux sociaux sur FB et Instagram, qui est peut être celui qui me manque le plus pour l'outil de création des effets sur les photos, assez riche.

En réalité, on ne peut pas supprimer ses réseaux parce qu'il y a autour une communication relayée par des institutions commerciales, qui nous demandent cette présence au monde numérique sans réaliser combien c'est fatigant, générateur d'heures de travail improductif pour nous, payant encore en plus des abonnements, des places etc ... le marketing.

Quand à Twitter, c'est le 4ème compte que je crée pour, à chaque fois me débarrasser des parasites qui nuisent à la clarté de mon propos sur la richesse de mon métier.

Mais, revenons à l'essentiel.

Les articles que vous trouverez ici sont à peu près tous relus régulièrement,
les liens qui ne fonctionnent plus parce que,
soit les sites n'ont pas suivi l'évolution des interfaces,
ont parfois été supprimés par leurs propriétaires
ou leurs informations ne sont plus accessibles,
ces liens sont supprimés ou laissés avec une indication pour leur pertinence quant au sujet, à la recherche et,
 il n'est pas exclu que d'autres sites apparaissent remis à jour sur le même sujet.

Je n'ai simplement pas eu le temps de faire la nouvelle recherche.

J'ai souhaité ce blog pour rassembler toutes mes recherches qui pourraient donner envie aux relieurs ou aux bibliophiles de comprendre la complexité des métiers de relieur aujourd'hui.

Profitez en bien.

Bientôt la rentrée des classes pour nous aussi.

Le blog change un peu d'apparence aussi.

Bonne fin de vacances!
Et merci pour votre lecture bienveillante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !