Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier. Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens et de reliure.
N'hésitez pas à commenter...

samedi 9 février 2019

De l'entraide ...




Dans l'atelier, il arrive que j'ai des documents ou simplement des questions de personnes détentrices de documents manuscrits.
Il m'est bien difficile de répondre à la demande de retranscription dans la mesure où c’est un métier à part entière et que d'étudier la graphie et de savoir reconnaître les lettres, la langue, les mots est un savoir-faire.

Voici un lien précieux où vous pourrez trouver une aide efficace.


https://www.paleographie.site/?fbclid=IwAR2f9-1FuZL9yyuEenp-5-ophhW__PRn5pMbmAvHvv9NEmLYYbtU8SHNoyw




2 commentaires:

  1. Merci infiniment, Sandrine, pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté je remercie la personne qui a permis que je vous trouve en faisant une simple recherche sur le net ... on vous trouve facilement! Il fallait simplement avoir l'idée de s'adresser à vous!
      Et de fait, un grand merci encore pour la retranscription du document!

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !