Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier.
Tout en bas, les liens vers les blog-amis
Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens
N'hésitez pas à dérouler tout en bas et à commenter...

mercredi 6 juin 2018

Histoire des calendriers. 3.


Ce livre qui n’est ni rare, ni introuvable, se retrouve paré d'un papier original, dont je n'ai jamais pensé, lorsque je l'ai acheté, qu'il irait à merveille là.

D'abord pensé comme un classique pur.
Mais voilà, ce n’est pas un livre qui aurait eu quelque chose de spécial et connaissant son propriétaire ... un peu de gaieté, de joie, de fantaisie, ne peut que lui plaire ...
Changement de programme donc.
C’est aussi ça un relieur ... il sent qu'il faut parfois pousser les codes rigides de la reliure et faire une folie en couleur sur un livre pour le faire sortir de son ordinaire condition.

Une dorure moderne s’impose de fait, à l'oeser.








J'avais d'abord choisi quelque chose de sobre, classique ... un fin caillouté rose, en harmonie parfaite avec le style, demi veau, mors au quart, imaginant un dos fileté classique, 19 ème.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !