Bienvenue sur le blog de l'atelier

Sur le côté: les libellés et des liens en relation avec l'atelier.
Tout en bas, les liens vers les blog-amis
Ce blog professionnel se veut un outil pratique regroupant tout ce qui peut être utile à ceux qui sont passionnés de livres anciens
N'hésitez pas à dérouler tout en bas et à commenter...

samedi 7 mai 2016

CONTRÖÔLE. Testez vos connaissance pour le CAP en 1998.

 Je mets en ligne ces connaissances et documents:
Pour que la transmission se fasse, ne se perde pas. 

Parce que bien qu'ils existent des centres et écoles qui font passer le CAP, je reste convaincue que le CALE avait sa place dans le paysage des écoles prestigieuses.
En face, il y a Estienne, Boulle, le Vésinet, La cambre, Ascona, pour ne citer que les plus connues en matière d'enseignement d'arts appliqués et visuels.
Evidemment passer un CAP en un an ou 8 mois n'a rien à voir avec le passer en 3 ans, puis avant cela en 5 ans d'apprentissage.
Il est aussi important de dire qu'un grand "syncrétisme" est apparu:
Les connaissances d'un relieur, d'un restaurateur, d'un libraire, d'un imprimeur, d'un bibliophile sont complémentaires entre elles. 
Il y a des connaissances transversales ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !