Les clients se font rares.
Toute une génération martèle que le livre, c'est fini et que le numérique, c'est l'avenir.
Puis, apeurée par ses propres pensées de perdre sa liberté de conscience et d'action tout en continuant de s'abêtir avec internet très mal utilisé, se rassure avec les bienfaits d'un tel outil et son intelligence comme étendatd, oui mais moi, je, c'est pas pareil.
De la même façon, vient voir un atelier librairie en badeau
sans acheter, tout en déclarant le lieu génial. Et en pensant, c'est trop cher. Puis réclamant un prix.
J'ai payé mes livres et la politique de prix est déjà très étudiée.
A ceux qui me disent que cette nouvelle activité sous le joug de l'atelier est encore se faire plaisir ... qui me disent, moi les livres je les donne, qui pensent, que sortis de Paris, nous sommes tous des crétins, qui viennent me dire que je dois - encore - payer patente, alors que je paie déjà, qui sortent de chez moi en disant ...
elle a rien! Boite a livres comme fournisseurs ...
A ceux là:
Je dis merde.
Je propose un joli choix de livres que je trie depuis 2010, achetant par la plateforme Rakuten à différentes personnes et librairies.
J'ai entre 15 et 20 % de frais de port en sus du prix des livres, frais que je répercute.
Un système économique local se construit et s'entretient.
Bien sûr, vous pouvez continuer à piétiner tout ça en achetant vous même et en étant assurés que je ne sers à rien. A casser les systêmes locaux en annonant :
Mais MOI JE!
Connaissez-vous Jerphagnon. Veyne, Istrati, Stétié, Ossorguine, et combien d'autres qui furent mis en avant puis oubliés devant une remachée de nouveautés éditoriales qui est sensée correspondre à l'air du temps?
Et tout le reste qui reste?
Je n'ai pas mis en rayon ce qui était le plus intéressant encore, laissant d'abord passer les buses.
Pardon mais de 2016 à 2023, j'ai tenu un coin livres anciens puis livres contemporains NRF, qui n'a suscité qu'un intérêt médiocre de la part des uns et des autres.
Secouez-vous les neurones et faites marcher les librairies quand elles démarrent ou s'écroulent.
J'ai ouvert ce coin, petit, mais dense, au bout de deux ans sans rayon dans l'atelier, parce que vivre sans livre et sans le mouvement de curiosité eccléctique qui vit en moi, je m'ennuyais.
Des personnes, un dimanche de mai sont entrées et m'ont dit: ça manque de livres ici, à Trôo ... bien ...
Maintenant ! il y a une librairie pour des lecteurs curieux, ouverts d'esprit pas des viEux, OU JEUNES d'ailleurs, cons qui croient que je suis une petite nana sans consistance qui ne sait pas ce qu'elle vend.
Pardon pour mes lecteurs fidèles qui pourraient se croire insultés.
Pas du tout ... seulement quand on vient en lousdé dans mon atelier, c'est bien de me dire: je vous suis sur le blog ou sur FB, ou sur Insta.
L'anonymat c'est très bien, pas besoin de vous présenter mais juste un peu de convivialité.
Bon mois d'Aout!