Tout en bas du blog, déroulez, déroulez vous avez les étapes de la reliure, reliées aux articles qui leur correspondent, en cliquant sur ces liens hyper-texte.

mardi 4 octobre 2016

Nouveau, nouveautés, c'est vraiment la rentrée.

Il y a quelques jours, je vous faisais part d' une décision importante:
la mise en suspens de mon activité virtuelle sur les réseaux sociaux.

C'était sans compter les témoignages d'amitiés et les mails reçus pour m'encourager à ne pas prendre cette décision. Et c'est vrai qu'il n'a pas fallu me pousser beaucoup pour reprendre plumes ... touches et écran ...

Voici donc pour vous permettre de continuer et de concrétiser ces échanges fabuleux à distance sur le net, de quoi nourrir vos futurs projets de découverte ... On ne sait jamais ce que la vie vous réserve et si l'envie vous prenait de venir visiter Trôo:

Pour les personnes à plus de 50 kilomètres, le printemps est l'idéal, mais les autres saisons aussi bien sûr.

Trôo Tourisme organise des journées de découvertes et propose un planning très utile:
http://trootourisme.jimdo.com/préparer-son-séjour/
http://trootourisme.jimdo.com/visites-et-sites/circuits-et-randonnées/

http://trootourisme.jimdo.com/agenda-1/

Je fais partie des circuits de balades, n'hésitez pas à pousser la porte!

Du vendredi au lundi, (il vaut mieux appeler tout de même) l'atelier est ouvert à tous, de 9H30/10H00 à 16H00/17H00 et,

du mardi au jeudi, l'atelier n'est pas ouvert au public, mais seulement aux clients, et parce que j'y travaille.

02 54 85 22 08
atelier.troo[a]orange.fr


Pour aller un peu plus loin:
Je propose dans l'atelier depuis la rentrée des livres à vendre: livres de poches à Un euro..
D'autres livres, que l'on dit à caractère bibliophilique pour certains, à tous les prix, de 20 à plusieurs centaines d'euros, sont mis aussi en vente par un ami libraire.
Pour les fêtes de Noël, ce sont des cadeaux originaux.

Diplômée des Arts du Livre à l'Union Centrale des Arts Décoratifs, maitre artisan, et reconnue dans ma spécialité de restaurateur de livres anciens, je me mets à votre disposition pour proposer une animation de qualité.

 
Afin de vous initier à la culture du livre ancien, et de bien faire prendre conscience de ce patrimoine écrit qui tend à disparaître de nos environnements, face à une pression informatique et numérique, je propose également des demi journées d'initiation à la bibliophilie pour 50 euros.

A partir de trois de personnes, le tarif peut devenir dégressif. Je ne peux recevoir plus de 8 personnes en raison de la place.
Il s'agit de parler de ce patrimoine parfois méconnu, parfois invisible, dans les arcanes du savoir et des connaissances bibliophiliques littéraires. Autant de questions qui peuvent ne pas trouver de réponses précises aujourd'hui quand on voit le bazar que sont les sites d'enchères ou il y a  jusqu'à 100000 offres de ventes et d'enchères à la fois, autant de stages à découvrir.


Ces mini conférences se font autour de vos livres, si vous en amenez, ou bien autour des livres de l'atelier, et nous discutons de façon conviviale autour d'un thé, un café, que je vous offre.

La demi journée peut se poursuivre par la fabrication sommaire d'un objet qui vous permettra de bien comprendre l'architecture du livre pour également 50 euros, matériel compris.
Cette journée ou demi journée à lieu les Lundi, les Vendredi ou les Dimanche de chaque semaine, de 9H30 à 12H00.


I
nscription et réservation obligatoires.








N'hésitez pas: Soyez curieux et offrez-vous des moments avec les livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !