Tout en bas du blog, déroulez, déroulez vous avez les étapes de la reliure, reliées aux articles qui leur correspondent, en cliquant sur ces liens hyper-texte.

mercredi 27 juillet 2016

Conseils et expertises. Le blog de la librairie d'Alain Marchiset.

Quel meilleur conseil peut-on donner à une jeune personne qui souhaite découvrir le monde des livres anciens?
Celui de s'adresser à des libraires, des professionnels du livres anciens, qui manipulent beaucoup de livres.
Le regard que je puis avoir aujourd'hui sur les livres anciens, je le dois à des personnes comme Alain Marchiset.
De temps en temps, encourager les jeunes à aller chez les libraires, ça ne peut pas faire de mal, c'est comme la lecture!
C'est une passion les livres anciens ... comme les voitures anciennes, les stylos, les objets curieux.

J'ajoute régulièrement sur le côté  du blog des liens vers les librairies, les blogs qui vous permettront d'acheter des livres, de comprendre et de découvrir des sujets, de vous informer aussi, et de commencer une vraie collection.

Cet article découvert là: http://intersigne.blogspot.fr/ fourmille de conseils, de définitions et d'autres liens qui vous emmènent sur des liens de relieurs québéquois, prouvant qu'il y a une vraie dynamique ailleurs qu'en France.
http://www.bib.umontreal.ca/cs/bibliophiles/collectionneurs.htm
En France, je suis perdue au milieu de la cambrousse ... mais on peut me trouver quand même ...
A deux heures de Paris ... Rien d'impossible.
Dans un endroit aussi beau que la Vallée du Loir très peu connue ... Aussi.




C'est la campagne de chez campagne.
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !