Tout en bas du blog, déroulez, déroulez vous avez les étapes de la reliure, reliées aux articles qui leur correspondent, en cliquant sur ces liens hyper-texte.

lundi 14 mars 2016

Petit bilan de fin de premier trimestre.

 



Il faut bien faire un bilan en cours de route de temps en temps.
Je pourrais vous dire en terme de chiffres et de nombres que les objectifs ne me disent rien du tout.

Que se passe-t-il?
Toujours aucun budget administratif.
Un fond de clientèle stable qui me fournit du travail.
Deux personnes qui continuent de suivre assidûment les cours, avec plaisir.
C'est réciproque.

Voilà, le bilan est donné.

Pas de chiffres.
Trop déprimant.
Mon patrimoine personnel y passe.

J'ai révisé et battue ma coulpe en ce qui concerne certaines instances administratives qui, tout comme moi, sont perdues dans des méandres inextricables de processus décisionnels face à leur avenir ... Réductions de budgets obligent.

Silence radio.

Vais-je dépasser 15000 euros de survie en chiffres d'affaires cette année?
Il y a 7 ans, j'étais à 20000.
En 2015, je ne le dis pas tellement c'est un crève cœur.
J'ai rabaissé mes prix jusqu'à 20% sur certains devis pour ne pas perdre le travail.

Et je ne suis pas la seule.

La communication est au plus haut niveau, comme jamais.
Comme jamais chronophage.
Alors quoi?

On verra bien.
Bilan dans trois mois.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !