Tout en bas du blog, déroulez, déroulez vous avez les étapes de la reliure, reliées aux articles qui leur correspondent, en cliquant sur ces liens hyper-texte.

vendredi 25 décembre 2015

La fausse reliure.

La hotte du Père Noël est pleine de surprises.
J'y ai trouvé, après l'avoir un peu enguirlandé et enrubanné  de décors, des anciennes publicités qui ont beaucoup de charmes et qui s'intitulent "Fausse reliure".
C'est une hotte bibliothèque.

Non sans l'indication " il convient de dire que ces opérations sont délicates."
(Traduisez c'est un vrai métier.)

Et je les conserve avec beaucoup de tendresse, elles me rappellent quelques productions faites  avec force de scotch et de colle Limpidol .
(J'ai aussi fait les planches maquettes de construction de maisons et bastides, cathédrale de Strasbourg.)
Un début de collection de tout ce qui précède la découverte de la reliure.
Et le but n'est-il pas de se faire plaisir et d'avoir la joie de se dire "je l'ai fait moi même"?

Un conseil de Noël: Ne jamais critiquer les premières productions qu'on ait 7 ans ou 77 ans!





http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/ecole/limpidol_01.html












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !