Tout en bas du blog, déroulez, déroulez vous avez les étapes de la reliure, reliées aux articles qui leur correspondent, en cliquant sur ces liens hyper-texte.

lundi 7 septembre 2015

Une reliure à rabat.

Une reliure personnalisée peut prendre la forme que vous voulez du moment que les contraintes techniques ne deviennent pas un casse tête.
Ce travail commandé pour Noël dernier est revenu après une déformation inconnue des plats cartons.
Il faut prendre le temps.
Les matériaux vivent leurs vies: humidité, chaleur, tension des autres matériaux ...
Je suppose que le carton était déformé d'origine: toute la pile de ce type de carton est déformée dans mon atelier.
J'ai vraiment tendu le cuir, qui en séchant a encore accentué le défaut du carton, une erreur technique ... un manque de ma part dans le choix et un délai que je croyais suffisant pour réaliser cette reliure.
Voilà, c'est réparé, ce sera pour Noël de cette année.
La première version.















 
 
 
 
 
La deuxième version.
 
 




























2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !