Tout en bas du blog, déroulez, déroulez vous avez les étapes de la reliure, reliées aux articles qui leur correspondent, en cliquant sur ces liens hyper-texte.

mardi 21 juillet 2015

De Accolti ... C'est reparti!

Du domaine de l'irrationnel.
 
On se souvient de celui-ci.
 
http://restaurationlivreatroo.blogspot.fr/2014/12/de-accolti-2.html


Ils sont fréquents les livres délaissés, maltraités, oubliés.
Ils sont non rentables, parce que c'est la question que tout le monde pose.
Du temps, de la patience et beaucoup d'envie de les voir mécaniquement en état.
Mais dites-moi, que dois-je en faire quand je les vois en souffrance?
Les laisser?

Les laisser jeter par des gens qui n'ont pas la conscience qu'un livre fabriqué en 1570 a vu nombre de rois et d'évêques, de gens simples, a traversé le 16ème, le 17ème, le 18ème, le 19ème, le 20ème.
A survécu aux guerres de religions, économiques, aux changements de propriétaires.

Je ne puis dire pourquoi ces livres abîmés par le temps m'émeuvent à ce point de déraison.
Cela ne m'intéresse guère.

Celui-ci était l'un des sujets pour une VAE quelque peu en échec.
http://raconterlavie.fr/recits/un-acronyme-de-plus/#.Va5QX7n76Uk

Verrouillage et corporatisme en règle.

Oui, mais voilà, quand vous avez trouvé une plénitude dans un travail qui vous fait échapper au réel, vous ne pouvez plus le laisser.
Je me suis égarée pendant 7 mois, une fois de plus, entraînée par les sirènes de la morne attitude du monde moderne.
Le monde change tout autour.

Ce livre va enfin retrouver une allure,

celle qu'il mérite, avec ses blessures, ses cicatrices, qu'il est vain de vouloir masquer.
Les nouveaux matériaux vieillissent à une autre allure que ceux qui ont survécu à 445 ans de vie sociale.

(Combien ça coute?
Je m'en fiche complétement.)
 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.
Adhérez au blog pour les éditer!
Les commentaires anonymes sont supprimés, je ne donne pas de prix par mail anonyme, ni ne fait de devis!
Vous trouvez mes coordonnées là:
http://www.restaurationlivreatroo.fr/

Améliorations, suggestions interrogations, je réponds !